PROXINFO, votre informatique de proximité

Nous contacter Espace client

L'utilisation des standards du Web pour construire un site offre un bénéfice connexe de première importance : le résultat sera plus facilement accessible aux personnes handicapées (cécité complète, partielle, daltonisme, handicap moteur ou cognitif) en étant compatible avec les aides techniques (plage Braille, lecteur vocal, navigation sans souris, etc.).


Le W3C est un sigle utilisé pour définir le World Wide Web Consortium qui est une organisation non lucrative permettant définir des standards pour les technologies liées aux web. Il est important de noter que du point de vue européen, les standards fournit par cet organisme ne sont que des recommandations et non des normes standardisés. Cela permet de guider les technologies du web dans une même direction sur le long terme et ainsi améliorer leur compatibilité. Par la même occasion cela permet de mettre en place des directives sur des sujets variées (exemple: l'accessibilité).


Le W3C a été fondé en octobre 1994 par Tim Berners-Lee qui n'est autre que le co-inventeur du Worl Wide Web. Son président actuel est par ailleurs Tim Berners-Lee. Aujourd'hui cet organisme supervise un ensemble de standards tel que HTTP, HTML, xHTML, CSS, URL, XML, SVG, PNG et bien d'autres.


Le document électronique a l'avantage par rapport aux autres formats de documents d'être manipulable pour, notamment, s'adapter aux handicaps des utilisateurs. Pour les handicapés, l'accès à Internet (et plus généralement à l'outil informatique) est un formidable vecteur d'intégration dans la société, que ce soit pour les actes quotidiens (s'informer, communiquer, acheter, etc) ou pour le travail (lecture, écriture et télétravail).

Quels sont nos horaires ?

Nous assurons une permanence informatique dans notre boutique en plein centre de Saint-Georges du Vièvre :

Nos techniciens peuvent internir directement chez vous si vous êtes un particulier ou dans vos locaux si vous êtes un professionnel dés 7h du matin. Nous assurons également des astreintes informatiques le week-end.


Comment nous localiser ?


Téléphone fixe :
Téléphone portable :
Adresse : 27450 Saint-Georges du Vièvre
E-mail : contact@proxinfo.fr

PROXINFO est situé en plein cœur de la Normandie, à mi-distance de Rouen, Caen, Lisieux et Le Havre, entre Bernay et Pont-Audemer.


Suivez notre actualité
sur les réseaux sociaux !


Société informatiquePROXINFO

© 2019 PROXINFO.